10 juillet 2014,
 0

Les services offerts par notre clinique chiropratique dans le secteur de Sillery, Sainte-Foy et Cap-Rouge s’adressent aussi à vous, n’hésitez pas à venir nous voir pour un quelconque problème de santé. Nous sommes situés dans l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. Cliquez pour savoir plus précisément comment vous rendre à notre clinique chiropratique dans le secteur de Cap-Rouge.

Avant la consultation chiropratique, on vous remet un questionnaire indiquant les motifs de consultation ainsi que les services que vous recherchez. Vous le remplissez avec le chiropraticien durant la consultation et celui-ci procède également à une histoire de cas dont le but est d’avoir des détails précis sur votre cas. Vous comprendrez que la chiropratique tente d’avoir une approche globale de la santé en considérant votre passé, présent et futur.

Vient par la suite l’examen chiropratique lors duquel le chiropraticien examine les signes vitaux et effectue un examen orthopédique, neurologique et chiropratique. Pendant cette étape, il procède principalement à la palpation statique et dynamique de la colonne vertébrale et du bassin.

En outre, en fonction de l’histoire de cas et des résultats des examens, ce dernier peut procéder à une étude radiologique effectuée sur place.  Cela va lui permettre d’établir un diagnostic et un pronostic précis en plus de prendre connaissance de toutes contre-indications éventuelles.

En toute confidentialité, dans son bureau à Cap-Rouge, il vous donne les résultats des examens ainsi que l’interprétation des radiographies, vous livre son diagnostic et le pronostic tout en vous expliquant votre cas et en vous recommandant les soins appropriés.

Cette étape est suivie par l’explication et la discussion à propos du formulaire de consentement éclairé et de sa signature.  Il est important de noter que la décision finale de suivre ses recommandations vous revient.

Vos soins peuvent commencer immédiatement ou lors de la prochaine visite dans son bureau à Sainte-Foy lors de laquelle on vous remet votre rapport écrit qui comporte tous les détails mentionnés lors du rapport oral tout comme les résultats de l’examen et les recommandations concernant le plan de soins.

Pendant combien de temps?

Généralement, le plan de soins s’étale sur 4 à 5 semaines et est suivi d’une réévaluation qui permet de quantifier les résultats et de déterminer les soins additionnels nécessaires, la décision sur ceux-ci vous revenant bien évidemment. Il s’agit d’un examen qui ne justifie pas de frais supplémentaire.

Fort des techniques d’ajustement  acquises en formation et lors des cours de perfectionnement, un excellent chiropraticien, comme c’est le cas du docteur Louis-Philippe Morin, peut prendre en charge des patients de tous âges. La chiropratique est aussi très bénéfique chez les personnes âgées et les enfants.

Par ailleurs, il s’est entraîné pendant les 5 années de sa formation universitaire à palper la colonne vertébrale et le bassin, à prendre des radiographies ainsi qu’à diagnostiquer et à effectuer des corrections vertébrales.

Ajustement cervical

Fig.1Ajustement cervical en douceur.

Les ajustements varient de poussées rapides et spécifiques(Thrust) avec ou sans cavitation aux mouvements doux, précis et confortables de certaines techniques douces (Figure 1), ils sont effectués avec les mains et quelquefois grâce à d’autres outils (activator) et sont associés à un travail musculaire qui accroît leur efficacité.

Selon les techniques utilisées, les régions à ajuster, la condition du patient et ses réactions aux soins en général, un ajustement chiropratique dure entre 2 à 10 minutes. Dans notre clinique chiropratique à Cap-Rouge, il dure entre 5 à 8 minutes selon le cas du patient mais aussi selon les réactions de son corps qui peuvent varier d’une visite à une autre.

Votre santé et votre bien-être nous tiennent à cœur

Notre objectif est de vous maintenir en bonne santé, de vous aider à retrouver celle-ci et de prévenir les rechutes. Pour ce faire, la chiropratique aide le corps à utiliser de manière optimale ses mécanismes de guérison tout en respectant son équilibre écologique (sans médication).

036

Fig.2 Ces types de soins sont offerts , le patient choisit selon ses besoins et sa perception de la santé.

Au sein de notre clinique à Sainte-Foy, nous prodiguons au moins trois types de soins (Figure 2). Lors des soins de soulagement, le chiropraticien va procéder à la correction des problèmes biomécaniques qui sont à l’origine des douleurs ressenties par le patient.

Les soins de correction ou de réadaptation entrent en jeu après la phase de régression des symptômes et permettent de corriger puis de stabiliser les problèmes biomécaniques qui affectent les patients, l’accent est mis sur la restauration de la mobilité articulaire de ceux-ci. Quant aux soins d’entretien, ils permettent d’éviter les rechutes et prodiguent un mieux-être aux patients, et ce, une fois que les problèmes ont été corrigés.

Il est important de noter que la fréquence des visites va dépendre de votre cas, mais aussi de vos besoins et des bienfaits que vous recherchez. Il faut comprendre qu’au début la fréquence élevée des visites est nécessaire afin de voir diminuer l’irritation. N’hésitez pas à consulter la foire aux questions pour trouver réponses à vos questions sur la chiropratique.

Ainsi, outre le fait que le très expérimenté docteur Louis-Philippe Morin soit doté d’une grande capacité d’écoute et de l’empathie nécessaire au bon déroulement des soins, la proximité et l’accessibilité de notre clinique chiropratique sur Laurier par rapport à votre résidence permettent de vous y rendre facilement, ce qui en fait une clinique de premier choix.

Dr Louis-Philippe Morin, Chiropraticien

Dr Louis-Philippe Morin, Chiropraticien

Le Dr. Louis-Philippe Morin, Chiro à Québec avec 38 ans d’expériences, offre des soins chiropratiques la clinique chiropratique de Sillery, Ste-foy - Québec. Pour des questions ou un Rendez-vous, vous pouvez le contacter au 418-800-7955.
Dr Louis-Philippe Morin, Chiropraticien
Dr Louis-Philippe Morin, Chiropraticien
Dr Louis-Philippe Morin, Chiropraticien

Derniers articles de Dr Louis-Philippe Morin, Chiropraticien (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *