chiro systeme
16 novembre 2012,
 Off

La chiropratique se définit comme une philosophie, une science et un art.

Une philosophie… basée sur un respect des lois de la nature et des capacités inhérentes d’autorégulation et d’auto- guérison de l’organisme.  L’approche est holistique, car l’organisme est abordé dans sa globalité et ses fonctions physiologiques sont au coeur de l’analyse clinique.

015

D.D.: le découvreur, B.J.: le développeur.

Cette conception alors différente de la santé a été inventée par D.D. Palmer en 1895 et développée par son fils B.J. Palmer.

Ce fut la naissance de la chiropratique, ainsi nommée à cause de son approche spécifique manuelle (du grec kheir, main, practikos, fait par).

Une science… qui reconnaît au système nerveux le plein contrôle des ressources nécessaires à son adaptation environnementale et que des blocages articulaires engendrent des interférences nerveuses (subluxations vertébrales) qui altèrent ses capacités adaptatives.

chiro systeme

Les nerfs qui contrôlent les organes ne sortent pas entre les vertèbres, mais
ils sont en contact étroit avec les nerfs spinaux,d’où de possibles interférences.

la chiropratique un Art

Ajustement chiropratique.

Un art… pour trouver les zones d’interférences nerveuses appelées subluxations vertébrales et surtout des techniques d’ajustements chiropratiques grâce à l’utilisation des mains,  (occasionnellement de leur prolongement) pour éliminer ces interférences nerveuses qui sont parfois appelées dysfonctions, fixations ou lésions vertébrales.

The wellness practice
 Images Google
Avis en lien avec la COVID-19 : Nous serons de retour à l'horaire normal à partir du 1er juin. Toutes les précautions sanitaires seront prises et mises en place pour la santé des patients.
+