Clinique chiropratique de Sillery
17 octobre 2012,
 Off

 

Ajustement cervical

Ajustement cervical.

Ajustement dorsal

Ajustement dorsal.

La durée est variable selon les techniques utilisée et les régions ajustées. La condition du patient et ses réactions aux soins chiropratiques sont autant d’éléments qui vont moduler l’approche du clinicien.  Des sondages au Québec et ailleurs au Canada ont révélé que la durée moyenne d’un ajustement chiropratique varie de 2 à 10 minutes (je réfère au temps réel passé par le docteur auprès de son patient à lui prodiguer les soins appropriés).  Certaines techniques peuvent nécessiter plus de temps, il va sans dire.

Clinique chiropratique de Sillery

Ajustement lombaire.

À la clinique chiropratique de Sillery/ Ste-Foy située à Québec, l’ajustement chiropratique dure entre 5 à 8 minutes, néanmoins le travail à la chaîne n’étant pas autorisé, des variations se présentent régulièrement.  On peut dire que ¨l’ajustement prend le temps qu’il faut¨, chaque patient est unique et ses besoins varient souvent d’une visite à l’autre, il faut donc être très attentif pour  détecter ces variations et s’y adapter.

Avis en lien avec la COVID-19 : Nous serons de retour à l'horaire normal à partir du 1er juin. Toutes les précautions sanitaires seront prises et mises en place pour la santé des patients.
+