27 mai 2015,
 Off
Travaux-patio-teinture

*Fig.1 L’application de teinture s’effectue en utilisant un rouleau à long manche et en gardant le dos droit sans torsion.

Au printemps il y a beaucoup à faire : ranger les pelles, contenants de déglaçant, protections des arbustes, etc.  Toutes ces tâches sont nécessaires et doivent être réalisées dans un temps record et ce en fonction de mère nature.  Puis il y a la sortie des équipements de patio (Fig.1), le BBQ, le nettoyage des abords de la maison, les fenêtres, etc.  Aussi, le déchaumage de la pelouse, le taillage des arbustes (Fig.2), la mise en marche de la piscine et plus encore.

Travaux-patio-fleurs

*Fig.3 Planter des fleurs: utiliser un banc /s’agenouiller en gardant le dos droit.

Travauxtaillage-haie-1

*Fig.2 Taillage de haie: utiliser un escabeau stable d’ une hauteur  appropriée afin d’éviter le forçage des bras .

Chacune de ces tâches nécessite un travail inhabituel pour les muscles du commun des mortels.  À ceux-ci viennent s’ajouter les fleurs (Fig.3) et la préparation du potager (Fig.4).  Il convient donc de porter une attention toute spéciale aux techniques de travail et surtout à celles en relation avec le réchauffement des muscles et des articulations.

SONY DSC

*Fig.4 Préparer le potager: petites charges de brouette. bêcher avec le dos droit et s’accroupir/s’agenouiller pour le sarclage.

Il faut garder à l’esprit que les objets soulevés doivent être portés contre soi et que les efforts de soulèvement doivent être faits par les muscles des bras et des jambes et non ceux  du bas du dos. Les rotations du tronc sont à éviter autant que faire se peut.

*Cliquez sur la figure pour agrandir l’image.

Images Google

Avis en lien avec la COVID-19 : Nous serons de retour à l'horaire normal à partir du 1er juin. Toutes les précautions sanitaires seront prises et mises en place pour la santé des patients.
+